Réalisation : 
Scénarisation : 
Production : ,
Interprètes:

L’année qui change la vie
retour

Cinq enfants dans cinq régions du Québec vivent une année de grands changements. Première année d’école : le passage du monde protégé de la petite enfance au monde des grands… souvenirs marquants encore dans nos mémoires d’adultes. Entre l’enfant sage et celui qui éprouve de grandes difficultés d’adaptation, il y a aussi le rusé qui s’en sortira aisément. L’année qui change la vie c’est un doux plaidoyer pour la dignité de l’enfant. C’est aussi un film qui met en relief l’importance capitale de l’aspect affectif dans le processus d’apprentissage.

Participants : Karina et la famille Bellai-Audet, H. Goulet et J-M Hort, Mathieu et la famille Fournier-Filion, Sœur Jeannette et C. Thibault, Alex et la famille Martin, M. Laporte et J.-C. Fedette, Amélie et la famille Reny-Coulombe, Sœur Ghislaine et J.-G. Bacon, Isabelle et la famille Gagné Tremblay, G. Renaud et S. Lebrun-Lamoureaux.

Suzanne Guy, réalisatrice


Fiche technique:

Directeur de la photographie: Michel La VeauxPreneurs de son: Thierry Morlaas-Lurbe, Yvon Benoit, Gilles Corbeil Montage de l’image et du son: André CorriveauMusique: Michel Hinton

50 minutes / couleur

©1992