Le fabuleux voyage de l’Ange
retour

httpv://www.youtube.com/watch?v=nXDGF-6fbuM

Francis, un dessinateur de bandes dessinées, se transforme la nuit en chauffeur de taxi pour gagner sa vie. Il s’isole dans un monde imaginaire qui l’éloigne, à son insu, des êtres qu’il aime: sa fille de quinze ans, Ève, et sa compagne, Maria. Ève trouve une oreille attentive chez son oncle Rival qui vit amarré dans le Vieux Port, tandis que Maria se consacre à son excentrique projet d’hôtel sous-marin.

Une commande d’un énigmatique éditeur japonais amène Francis à puiser dans son existence et dans celle de ses proches, l’inspiration d’un récit de science-fiction dont le héros, un chauffeur de taxi intergalactique, recherche sa fille bien-aimée, mystérieusement disparue. Dans sa quête, il rencontre la belle Aria qui lui offre son aide et tous deux se retrouvent bientôt sur la piste d’un prince millénaire. Intriguées par les humeurs de Francis, Maria et Ève découvrent son nouvel album et la force des liens qui les unissent tous les trois.

Fiche technique:

Images: Robert Vanherweghem Direction artistiqueClaude Paré – Prise de sonYves Saint-Jean – Montage image: Barbara Easto Musique: Daniel LavoieProducteur délégué: Yves Rivard (ONF)

99 minutes 58 secondes / couleur

©1991