Début du tournage du film POUR VIVRE ICI de Bernard Émond
retour

Montréal, le 6 février 2017. L’ACPAV et les Films Séville sont heureuses d’annoncer le début du tournage à Baie-Comeau, du film Pour vivre ici de Bernard Émond. Le tournage se déplacera de la Côte-Nord à l’Ontario dans la région de Sudbury, puis à Montréal et Tadoussac pour se terminer le 21 mars. Pour vivre ici met en vedette Élise Guilbault pour un quatrième long métrage avec Bernard Émond après La femme qui boit, La neuvaine et La donation. À ses côtés, Sophie Desmarais, Amena Ahmad, Danny Gilmore, Marie Bernier, Claude Lemieux et André Kasper complètent la distribution.

 

Une femme dans la soixantaine qui vient de perdre son mari quitte sa petite ville de la Côte-Nord pour visiter ses enfants à Montréal puis revoir les lieux de son enfance dans le Nord de l’Ontario.

 

« Un beau film, voilà ce que nous souhaitons tous faire au moment de commencer un projet. J’aimerais le dire autrement : j’aimerais faire un film beau, une film où la beauté nous rattache au monde. » Bernard Émond,

 

Pour vivre ici est écrit et réalisé par Bernard Émond, la direction de la photographie est de Jean-Pierre St-Louis, qui a déjà participé à trois films de Bernard Émond (et aussi trois documentaires). La direction artistique est signée Caroline Alder et le montage Annie Jean.

 

Il est produit par Bernadette Payeur avec Marc Daigle et Robert Lacerte comme producteurs associés pour CORPORATION ACPAV INC. (Québec) avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral, en collaboration avec Technicolor services créatifs.

 

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et représenté à l’international par Séville International, le film prendra l’affiche au Canada en 2018.

Pour information : IXION Communications, 514 495-8176, henry.welsh@ixioncommunications.com

 

Photo de Bernard Émond : http://bit.ly/2kZVhBx

 

Suivez nous !

 

 

facebook.com/ixioncommunications / twitter.com/IXIONComm