Tous les films de : Bernard Émond

JOURNAL D’UN VIEIL HOMME

Le journal d’un vieil homme, bande-annonce Nicolas, médecin et homme de science célèbre, est atteint d’une maladie incurable et sait qu’il va mourir. Vieillissant, insomniaque, mal marié à une femme … En savoir plus »

TOUT CE QUE TU POSSÈDES

httpv://www.youtube.com/watch?v=u0JrEWrZQCk Sur DVD et Blu-Ray 6ième long métrage de Bernard Émond Pierre Leduc est un homme qui n’attend plus rien. En fin de trentaine, professeur de littérature des pays d’Europe … En savoir plus »

La Donation

  Le docteur Rainville, un vieux médecin de campagne très attaché à sa clientèle, doit prendre sa retraite et cherche un remplaçant. Jeanne Dion, une urgentologue de Montréal qui veut … En savoir plus »

Contre toute espérance

Une femme couverte de sang est arrêtée par la police devant une somptueuse résidence d’un quartier riche de Montréal. Elle vient de décharger un fusil de chasse sur la façade … En savoir plus »

La neuvaine

Une femme désespérée roule sans but dans la nuit. Elle est médecin et se croit responsable de la mort d’une patiente et de son bébé, assassinés par un mari violent. … En savoir plus »

20h17 rue Darling

  Gérard, ex-journaliste de faits divers et Alcoolique anonyme, revenu vivre en bout de course dans Hochelaga, le quartier de son enfance, est un homme qui doit la vie à … En savoir plus »

La femme qui boit

Une vieille femme qui buvait se meurt. Elle revoit toute sa jeunesse et une cuite qui, à quarante-six ans, lui a fait tout perdre. C’est l’histoire d’une femme d’un quartier … En savoir plus »

L’instant et la patience

Dans la Résidence Maison-Neuve, les pensionnaires racontent tour à tour leurs histoires, leurs déchirements, leur maladie, leurs petits bonheurs et leur attente de cette grande, ténébreuse et dernière visiteuse qu’est … En savoir plus »

Ceux qui ont le pas léger meurent sans laisser de traces

Il s’appelait Henri Turcotte. Il a vécu toute sa vie dans le quartier Hochelaga Maisonneuve. Il a traversé l’existence à pas si légers, qu’il a failli disparaître sans laisser de … En savoir plus »

La manière des blancs

Moe, un Inuk dans la vingtaine, s’est rendu à Montréal pour faire une virée. Il est impliqué dans une bagarre et se retrouve, au beau milieu de la nuit, dans … En savoir plus »