Tous les films de : Paul Tana

La déroute

Joe Pagano, un riche entrepreneur montréalais, a un profond désir, un rêve impératif : voir un jour sa fille Bennie lui succéder à la tête de Pagano Construction. Joe a … En savoir plus »

La Sarrasine

httpv://www.youtube.com/watch?v=Jkm7ck9Qq40 Montréal, 1904. Giuseppe et Ninetta tiennent une pension de famille où ils accueillent leurs compatriotes siciliens. Un jour, Giuseppe se porte à la défense de l’un de ses pensionnaires … En savoir plus »

Le marchand de jouets

Adaptée d’un texte littéraire, l’histoire de ce film découle de la rencontre accidentelle d’un marchand de jouets et d’une femme accompagnée de son enfant, dans un wagon de train faisant … En savoir plus »

Caffè Italia, Montréal

Au cœur de la petite Italie montréalaise, c’est près d’un siècle d’une certaine histoire qui nous est conté : celle des immigrants italiens de Montréal. De Cordasco, cet « agent … En savoir plus »

Les grands enfants

François, jeune québécois en plein mal de vivre, trouve l’amour et le réconfort en la personne de Jeanne, jeune fleuriste d’origine italienne. Toutefois, cette relation naissante, aussi prometteuse soit-elle n’est … En savoir plus »

Les gens heureux n’ont pas d’histoire (deux contes de la rue Berri 2)

Pauline est serveuse dans un restaurant. Elle est divorcée et vit seule avec sa petite fille. Tout au long du film, nous la suivons dans son quotidien composé de petits … En savoir plus »

Pauline (Deux contes de la rue Berri 1)

À la suite d’une opération à la gorge, Pauline a perdu l’usage de la parole. Sa soeur et son mari viennent l’aider durant sa convalescence, mais leur conduite n’est pas … En savoir plus »

Les étoiles et les autres corps

Un film d’atmosphère. Un seul personnage : Alex, homme dans la quarantaine. Une seule pièce : sa chambre à multiples usages. Une seule action : la manifestation de sa folie. … En savoir plus »